750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rorolepetitchef!!!
rorolepetitchef!!!
  • Un petit blog pour faire partager à mes proches ma passion pour la cuisine... Vous pourrez trouver ma cuisine au quotidien et mes découvertes culinaires. A bientôt et bon appétit!!! Aurore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
rorolepetitchef!!!
15 novembre 2010

saumon mariné aux légumes craquants.

saumon mariné aux légumes craquants.

J’adore manger cru, que ce soit du poisson ou de la viande!!! Alors voilà un petit plat léger de saumon cru mariné dans une sauce soja présenté avec des légumes craquant et un vinaigre de pommes réduit!!!

P1010778

Ingrédients pour 4 personnes: 400 gr de saumon frais sans peau et sans arrêtes, sauce soja, 1 citron, aneth, sel de Guérande, poivre, 1 carotte, des radis, 1 courgettes, une pomme, vinaigre de pomme, salade, huile d’olive.

1 ) Réaliser avec le zeste du citron une mini brunoise et faire blanchir. Détailler le saumon en tranche fine comme pour réaliser des sashimis. Faire mariner le saumon avec la saune soja et les zestes de citron découpé en brunoise et blanchi.

2) Emincer les légumes à la mandoline et les tremper dans l’eau froide pour donner le craquant.

3) Réduire le vinaigre de pomme à feu doux de la moitié de son volume.

4) Détailler la pomme en mini bâtonnets.

5) Dressage : Déposer le saumon avec la marinade, le citron et du sel de Guérande. Déposer harmonieusement la salade et les légumes assaisonnés avec de l’huile d’olive. Ajouter dessus les bâtonnet de pomme et les herbes fraîches. Décorer avec le vinaigre réduit ou bien le présenter à part.

Mots clés Technorati : ,

P1010777 P1010778
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité