750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rorolepetitchef!!!
rorolepetitchef!!!
  • Un petit blog pour faire partager à mes proches ma passion pour la cuisine... Vous pourrez trouver ma cuisine au quotidien et mes découvertes culinaires. A bientôt et bon appétit!!! Aurore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
rorolepetitchef!!!
6 novembre 2010

Gâteau tatin aux pommes.

Gâteau tatin aux pommes.

Voilà une petite recette revisitée du gâteau au yaourt façon tatin. Le fameux “gâteau au yaourt” !!! Tout le monde a du faire au moins une fois un gâteau au yaourt, ça doit être d’ailleurs mon tout premier gâteau. Et il en a vu des versions différentes : Nutella, cassonade, aux fruits, au chocolat…

P1010926

Ingrédients : 3 pommes, 30 gr de beurre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 yaourt, 2 pots à yaourt de sucre, 3 pots à yaourt de farine, 1 sachet de levure, 3 œufs, 3/4 de pot de yaourt de beurre fondu.

Recette :

1 ) Préchauffer le four à 180°. Beurrer un moule à manqué. Couper 3 pommes en morceaux et les faire revenir à la poêle avec 30 gr de beurre. Saupoudrer avec le sucre vanillé et faire caraméliser.

P1010919

2 ) Disperser les pommes au fond du moule. Dans un saladier, fouetter 1 yaourt avec 2 pots à yaourt de sucre et 1 pincée de sel. Ajouter 3 pots à yaourt de farine et 1 sachet de levure. Rajouter les 3 œufs et les 3/4 de pot à yaourt de beurre fondu. Mélanger.

3) Recouvrir les pommes de la pâte et faire cuire pendant 40 min. Laisser refroidir et démouler…

P1010921 P1010925

Cette recette peut être réalisé avec d’autres fruits : Ananas, abricots, poire…. On peut également remplacer 1 pot de farine par 1 pot de poudre d’amandes ou de noisettes, le gâteau au yaourt se décline à l’infini, en fonction de ses envies… et il plait toujours!

Mots clés Technorati : ,
Publicité
Publicité
Commentaires
A
quel régale, heureusement que je suis pas o régime, mais non c'est pas caloriqueeeee
Publicité