750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rorolepetitchef!!!
rorolepetitchef!!!
  • Un petit blog pour faire partager à mes proches ma passion pour la cuisine... Vous pourrez trouver ma cuisine au quotidien et mes découvertes culinaires. A bientôt et bon appétit!!! Aurore.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
rorolepetitchef!!!
9 novembre 2010

muffins à la myrtille

Muffin à la myrtille extra moelleux

9782501057233[1] Voilà la toute première recette de muffins que j’ai faite et j’ai choisi un classique THE muffin à la myrtille. J’ai pris la recette du livre muffins édition marabout où Marc Grossman alias Bob nous donne ses astuces pour réussir un parfait muffin : dôme bien gonflé, craquelé et bien doré, une pâte moelleuse et légère…… Allez je me lance… et je suis assez contente du résultat!

IMGP2035

ingrédients : garniture streusel : 4 càc de beurre doux ramolli, 2 càs de farine blanche, 4càs de cassonade, 1/2 càc de cannelle. ingrédients secs : 320 gr de farine blanche, 3 càc de levure chimique, 150 gr de sucre. ingrédients liquides : 265 ml de crème fraîche, 65 ml d’huile de tournesol, 3 œufs, 1càc d’extrait de vanille, 250 gr de myrtilles.

IMGP2034

1) Préchauffer le four à 220°. Préparer la garniture en mélangeant les ingrédients à la main. Mélanger tous les ingrédients secs ensemble. Mélanger les ingrédients liquides sauf les myrtilles. Combiner les 2 préparations sans trop travailler la pâte.

2) Remplir les moules à muffins de pâte jusqu’à mi-hauteur. Répartir les myrtilles dans les moules. Enfoncer les dans la pâte à l’aide d’une cuillère. Remplir ensuite les moules jusqu’en en haut avec la garniture streusel.

3) Faire cuire les muffins 15 à 20 min jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Piquer les muffins pour vérifier la cuisson.

Mots clés Technorati : ,

IMGP2035 IMGP2034 IMGP2035IMGP2034

Publicité
Publicité
Commentaires
A
raalalaaaaa quel délice, encore, encore.
Publicité